Article du Magazine Le Point du 17 juin 2016 :
La bière se pousse du col

Microbrasseries, identités régionales…, la bière est redevenue une boisson chic, servie jusque sur les tables gastronomiques. Nos notes de dégustation.
PAR OLIVIER BOMPAS

Note pour Les Brasseurs de l’Estérel
Saint-Raphaël (Var), 07.82.07.48.78, www.riviera-beer.com
14,5/15 – Riviera Beer. 5°. Dorée, fraîche, note florale, amertume légère, fine, désaltérante, note fraîche de houblon, dans un style désaltérant avec du caractère.

Extrait de l’article :

Ce qui pouvait passer ces dernières années pour un simple phénomène de mode se révèle être une véritable tendance de consommation. Le nombre de brasseries a doublé en cinq ans, et ce sont plus de 2 000 marques de bière qui sont aujourd’hui proposées. Partout en France, y compris dans les régions où la bière n’est pas un produit traditionnel, de jeunes entrepreneurs se lancent dans l’aventure. Parmi eux, installés depuis moins d’un an, les Brasseurs de l’Estérel, cinq associés qui ont fait le pari de produire de la bière à Saint-Raphaël, dans la région du vin rosé. « Évidemment, ce n’est pas le Nord !, commente, amusé, Olivier Poulard, qui fait partie de l’aventure. On commence donc prudemment avec une seule bière, une blonde désaltérante pour coller à la consommation locale, mais le but est de mettre en place une gamme avec des bières plus identitaires. » En Provence, les microbrasseurs s’organisent et souhaitent se regrouper au sein d’une association pour communiquer et mettre en place des événements grand public.

télécharger le fichier pdf ici

Veuillez confirmez votre AGE

Avez-vous plus de
18 ans

Le contenu de ce site ne convient pas aux personnes de moins de 18 ans.
Powered by Autience